Déploiement d'une stratégie
de marque personnelle
Présentation
Ce projet a été réalisé dans le cadre de la formation « Chef de projet digital » d’OpenClassrooms. Il avait pour objectif de créer et de développer sa marque personnelle en ligne.
Pour se faire, différentes étapes ont jalonné le projet :
- La définition d’objectifs SMART, la réalisation d’un état des lieux et la création d’une marque personnelle.
- La réalisation d’une étude de marché, d’un marketing mix et l’identification de personas.
- La réalisation d’une analyse de la e-réputation.
- Le déploiement d’une stratégie et d’un plan d’action marketing avec un tableau de suivi des KPI.
- La création d’une charte éditoriale comprenant un calendrier éditorial.
- La réalisation d’une charte graphique avec la création d’un logo.
- La création d’un site web comprenant un blog avec le CMS WordPress.
Détails du projet
2021
Site WordPress
Web marketing
Gestion de projet digital
Site web responsive
WordPress 5.7.2
Thème : Astra
Page Builder : Elementor
Logo et moodboard : Canva

Compétences développées
- Rédiger du contenu web en respectant une ligne éditoriale
- Définir une stratégie éditoriale pour garantir la cohérence des communications
- Entretenir un calendrier éditorial
- Concevoir un plan marketing opérationnel
- Créer une charte graphique